bonjour de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour de Bordeaux

Message par FDMFLB le Lun Nov 10 2014, 10:58

bonjour, je me présente !
je suis FDMFLB ! quel drôle de pseudo ! en fait, il représente les initiales de mes loulous mais pas tous !!! j'arrive à être raisonnable sinon le pseudo serait un peu long !!
j'ai 2 chattes sorties de la rue.
j'ai 2 chats, un retraité d'élevage adopté à l'âge de 2 ans et un du même élevage, castré à 6 mois et que j'ai eu adulte. l'éleveuse ne voulait pas le reproduire car il ne correspondait pas à ses critères.
ils ont tous les 2 arrivés dans un état limite et même critique pour le plus âgé. mais les voilà sortis d'affaire !

j'ai été FA pendant 2 ans et sociabilisé une vingtaine de chatons des rues. avec une amie, nous avons trappé, en avril 2010 une dizaine de chats errants dont 7 femelles et 15 chatons !!
tout le monde a été stérilisé, castré et les chatons ont été sociabilisés et adoptés.

la raison de ma venue ici est principalement l'histoire de deux de nos chats errants qui ne le sont devenus que par la force des choses puisqu'ils ont été abandonnés lors d'un déménagement.
mais ce sera le thème que j'aborderai dans une rubrique que je vais trouver sur votre forum ! :-)

FDMFLB

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour de Bordeaux

Message par pussycat57 le Mer Nov 12 2014, 18:23

Forum a l'abandon hélas désolée il n'y a plus que moi qui réponse et viens y faire un tour en signe du bon vieux temps..
Chatsmicalement
Martine et ses chats

pussycat57

Féminin
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier

http://chatsmania57.skyrock.com/

Message par FDMFLB le Mer Nov 12 2014, 19:48

dommage car c'est un bien joli forum !

FDMFLB

Féminin

Message par pussycat57 le Jeu Nov 13 2014, 13:44

Bonjour
Complètement d'accord avec vous mais les gens vont sur FB et voilà un bon forum à l'abandon
Chatsmicalement
Martine

pussycat57

Féminin
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier

Message par FDMFLB le Jeu Nov 13 2014, 14:30

je suis aussi sur facebook que j'ai découvert il y a peu ! mais je n'y trouve pas du tout mon plaisir car ce n'est qu'un lieu de passage où tout le monde se rencontre mais en restant très superficiel, discrétion oblige.
alors, j'y vais, je regarde et je repars !
...et je reviens sur le féliforum ! il n'y a plus l'administrateur mais bon, il y a toujours des réguliers qui reviennent !
il faut garder votre forum ouvert ! facebook est nouveau, c'est une mode mais je pense que l'on reviendra aux formules plus conviviales !

FDMFLB

Féminin

Message par Frederique31 le Ven Nov 14 2014, 09:23

Mais comment fait-on dans ces cas-là ? Est-ce que les administrateurs vous laissent les codes (ma question se pose autant à FDMFLB que pour ce forum-ci) de manière à ce que vous puissiez redynamiser si l'opportunité se présente ou vous êtes limités dans votre champ d'action et auquel cas le forum, effectivement, à plus ou moins long terme, est condamné ?
Beaucoup de forums ont effectivement décliné face aux réseaux sociaux mais je crois que c'est un faux problème car les uns et les autres n'ayant pas les mêmes fonctionnalités, c'est surtout une question d'adaptation à étudier. Il n'y a pas un système d'archivage aussi transparent et pratique pour les usagers, sur les réseaux sociaux, on a besoin de stockage des discussions qui existe sur un forum, de la même manière que les fils de discussion ne s'empilent pas les uns après les autres, il y a des thématiques et des rangements possibles.
Je pense que c'est dommage de baisser les bras et je remercie les bénévoles qui restent malgré tout parce que les deux peuvent être complémentaires...

Frederique31

Féminin

Message par FDMFLB le Ven Nov 14 2014, 11:25

sur le féliforum, je suis modératrice avec des pouvoirs très limités. quand j'ai un troll, je vais sur le caniforum et je lui écris...
et je nettoie.
mais je ne peux quitter ce forum car il y a beaucoup de monde qui passe, certains restent, et les autres ne sont là que pour une réponse à leur problème.
mais on y fait encore de belles connaissances comme encore dernièrement !
et puis, si je peux aider certaines maîtresses de chats ! alors, je le fais !!!

Dernière édition par FDMFLB le Mar Nov 18 2014, 20:01, édité 1 fois

FDMFLB

Féminin

Message par pussycat57 le Mar Nov 18 2014, 19:52

Ici il s'agit de rescue siam et je ne suis qu'utilisatrice du forum et je n'ai aucun pouvoir si ce n'est celui d'être une inconditionnelle des animaux en quelque sorte le forum fonctionne tout seul plus de modo et par politesse je répond aux gens c'est tout...
La vraie créatrice de ce forum m'a dit ne plus avoir le temps de s'en occuper je ne puis rien vous dire de plus mesdames.
Chatsmicalement
Martine et ses chats. caressesau minet calinminet

pussycat57

Féminin

Message par FDMFLB le Mar Nov 18 2014, 20:02

vous en avez dit déjà beaucoup ! et je trouve que c'est bien d'entretenir un minimum la vie de ce forum !
m'avoir répondu est d'une extrême gentillesse !
pour moi, il n'y a que cela qui compte !!!!
c'est l'amour pour les animaux qui a guidé votre geste, c'est le mien qui fait que je reste encore et toujours sur le féliforum !

FDMFLB

Féminin

Message par Frederique31 le Dim Nov 23 2014, 18:50

Hé bien je vous remercie toutes les deux, chacune pour le forum auquel vous consacrez de l'énergie, parce que moi, et bien d'autres j'imagine, j'ai apprécié de trouver de la lumière :-)

Frederique31

Féminin

Message par pussycat57 le Ven Nov 28 2014, 18:08

Bonjour
Moi aussi je vous remercie de votre gentillesse et vous remercie d'y passer de temps en temps :heart:

pussycat57

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut