Marie, Gibbs son Tonkinois... et ses trois persanes

Aller en bas

Marie, Gibbs son Tonkinois... et ses trois persanes

Message par mariepaname le Ven Déc 28 2012, 17:22

Bonjour à tous et toutes :),

Voilà un moment que j'ai découvert ce forum et que je vous lis, aujourd'hui j'ai eu envie de m'inscrire pour vous dire combien j'admire votre travail. Votre réactivité, votre engagement, votre mobilisation dès qu'un chat en détresse vous est signalé. Vous êtes spécialisées dans une race, pourquoi pas, il y a tant à faire qu'on ne peut pas tout résoudre alors il faut bien se limiter, on peut le faire par zone géographique, on peut le faire autrement.

Mon amour des chats remonte à loin. Pendant très longtemps je n'en ai eu qu'un à la fois, toujours des gouttières, le plus souvent des femelles. Je n'y connaissais strictement rien, il n'y avait pas internet pour s'informer, mes chattes n'étaient ni vaccinées ni identifiées ni stérilisées, je n'allais consulter un vétérinaire que si elles étaient malades, jamais on ne m'a dit qu'il fallait les faire vacciner tous les ans ni que la stérilisation était importante pour les femelles. Beaucoup sont mortes de maladie bien trop jeunes.

Depuis peu j'ai quatre chats, un record pour moi. J'avais recueilli une persane bleue, Liouba, que j'ai gardée jusqu'à l'âge de 15 ans. Elle allait plutôt bien, sauf de l'arthrose les deux dernières années. Puis elle a maigri et brutalement elle s'est mise à ne plus manger, à ne presque plus bouger, à uriner sous elle. J'ai toujours été contre la souffrance, pro euthanasie pour les humains, j'ai emmené ma Liouba chez le vétérinaire, il l'a examinée et a dit qu'il vallait mieux pour elle en finir, ce dont je me doutais.
Chéri et moi avons été très malheureux, nous y étions très attachés. Il n'était pas question que nous restions sans chat, j'ai commencé à faire des recherches sur Internet, je voulais absolument reprendre une persane, Stéphane s'en fichait. J'avais adopté Liouba à 3 ans et elle avait mis des années à vraiment s'attacher à moi, alors cette fois j'ai voulu une petite chatonne, pour ne pas me retrouver dans la même situation. Le problème, c'est que j'ai eu DEUX coups de coeur : une pitchounette et une adulte de 1 an. Chéri a ralé et reralé que 2, non et non. J'ai fini par avoir gain de cause :lol!:.
Mais mais mais, Fanny et Cerise se sont révélées toutes deux très indépendantes, sortant toutes la journée, pas calines pour deux sous, aucune ne venant dormir avec nous, j'ai recommencé à lorgner vers les annonces de chat. Chéri m'a lancé des regards noirs. J'ai bataillé dur. J'ai passé une annonce disant que je cherchait un chat ou une chatte "trop" calin, peu m'importait la race. :help: . J'ai reçu un mail me proposant une persanne (et de 3) super collante. Et voilà comment Emmy est entrée dans notre vie. Mais ça n'était pas ça. Elle ne sortait pas autant que les autres, mais elle non plus ne venait pas sur les genoux ni dormir avec nous. Desespoir.
Alors j'ai repris mes recherches. Chéri devenait fou. Je lui ai dit que nous donnerions Emmy mais que j'avais découvert que les Tonkinois étaient de vrais pots de colle. J'ai fini par en dénicher un mais il fallait faire 500 km. Nous les avons faits et... Emmy est restée, chéri s'y était attaché. Et heureusement car en fait, il lui fallait juste du temps, c'est devenu une calinette, qui vient s'installer sur mes genoux et nous suit lorsque nous sortons, comme un petit chien.

Quand à Gibbs, le tonkinois, il est vif, curieux, joueur, et adore dormir avec nous, souvent sous la couette. C'est aussi un incoyable chasseur, qui nous rapporte fièrement ses proies, mortes heureusement, musaraignes, oiseaux et même une fois un lapereau, qui était bien vivant et que nous lui avons repris. Nous avons la chance d'habiter un petit village tranquille, notre rue est piétonne, il y a plein de jardins, des vignes au bout de la rue, alors notre joyeuse troupe, qui adore sortir, peut le faire quasi en toute sécurité. Ils ont le gite, le couvert, l'amour et la liberté de courir et de chasser. Ils sont tous vaccinés, stérilisés, hop le véto au moindre problème, nous ne somes pas bien riches mais gardons de quoi les nourrir et les soigner au mieux, nous le leur devons bien.

J'adorerais maintenant avoir un Sphynx, je les trouvais très laids et puis maintenant ils me fascinent...
avatar
mariepaname

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/12/2012

http://www.bipolaire-info.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie, Gibbs son Tonkinois... et ses trois persanes

Message par PERLOU le Sam Déc 29 2012, 10:59

Bienvenue à TOI et merci d'avoir partager ton histoire d'amour animal avec nous...
Au plaisir de te lire et de voir tes amours en photos...
LOVE
avatar
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 63
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum