On ne voit bien qu’avec le cœur.Aide à 1 chatte ukrainienne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On ne voit bien qu’avec le cœur.Aide à 1 chatte ukrainienne!

Message par Invité le Sam Nov 06 2010, 19:28

Quand elle court dans la chambre, grimpe vite sur les genoux, grimpe sur l’épaule
Se serre contre votre joue et se met a ronronner – vous ne devinerez jamais, que cette chatte n’est pas comme les autres. Elle s’appelle Chouba (du russe – manteau en fourrure) et elle ne verra jamais le soleil. Chouba est aveugle. La vie a été cruelle avec elle quand elle était toute petite . Est-ce que c’était un traumatisme, les complications d’une infection ou autre chose – je n’en sais rien. Je sais juste qu’elle était emmenée à la clinique par des enfants âgés de 10-11 ans qui l’ont trouvée dans un parc . Elle miaulait,était au bout de forces et son museau était couvert de sang. Apres l’examen des vétérinaires il était clair qu’elle ne pouvait pas garder ses yeux , il restait donc deux solutions – l’euthanasier ou l’opérer et puis lui trouver un domicile.

Chouba ne savait même pas qu’en ce moment là on décidait de son destin – elle se réchauffait sous la lampe, se sentait mieux, mangeait avec plaisir de la pâtée , répondait aux caresses et ronronnait sans cesse – elle pensait que le pire était derrière elle. Plusieurs fois je m’approchais de sa cage… pouvait-on euthanasier ce petit être vivant, qui voulait vivre tant ?
La décision a été prise – sauver Chouba et lutter autant qu’il fallait ! Cette petite courageuse a survécu à l’anesthésie et l’opération, les soins des cicatrices et perfusions, piqûres et l’obscurité totale.
Le jour tant attendu est arrivé, Chouba est arrivée à la maison. Les premiers jours elle était timide, elle avait peur de sortir de sa cage ou était sa maison de chat et ses gamelles.
Cinq jours après Chouba nous a tous étonnés- elle est sortie de sa cage et partie explorer à grand pas la maison et son nouveau monde. Elle sait tout faire, elle sait grimper sur le canapé,
aiguiser ses griffes sur l’arbre à chat, trouver la litière, jouer avec ses jouets, venir voir ses maîtres quand ils rentrent du travail.
Elle est attachée aux gens , vraiment cette chatte est un véritable ami. Elle a besoin de chaleur et de tendresse, mais elle sait également en offrir. Elle grimpe sur les genoux, s’allonge à coté et ronronne et ronronne. Chouba est reconnaissante qu’on l’ait sauvé, elle comprend et ressent la joie, la douleur et la compassion.
C’est en parlant des animaux comme Chouba qu’Antoine de Saint-Exupéry a dit : «On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » …
Chouba a besoin d’une maison, des maîtres qui l’aimeront, et apprécieront son caractère unique et sa tendresse ! springflower1103@gmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

http://forum.od.ua/showthread.php?t=616546

Message par Julia le Sam Nov 06 2010, 19:30


Ici vous pouvez trouver l'histoire et les photos

Julia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On ne voit bien qu’avec le cœur.Aide à 1 chatte ukrainienne!

Message par Invité le Sam Nov 06 2010, 20:13

Bonjour... Qui es tu?? Peux tu te présenter dans la rubrique présentation?? Merci
Serais tu Julia de Rescue qui a postée pour Jerry en Roumanie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On ne voit bien qu’avec le cœur.Aide à 1 chatte ukrainienne!

Message par Invité le Sam Nov 06 2010, 20:40

Jukia est urkrainienne et cherche des forums français où elle puisse poster pour aider Chuba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On ne voit bien qu’avec le cœur.Aide à 1 chatte ukrainienne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum